Panier vide

+3 articles = LIVRAISON OFFERTE!

Frais de port offerts à partir de 3 articles !

Maghreb+ > Maroc > Casablanca

Classer par :
Articles par page :

Quelques infos sur Casablanca

Casablanca (الدار البيضاء – ad-dar al-baïda en arabe –, littéralement « maison blanche », mais appelée couramment Casa – prononcée kâzâ), est la plus grande ville du Maroc. Capitale économique du pays, elle est située sur la côte Atlantique à environ80 km au sud de la capitale administrative Rabat. Ses habitants se nomment les Bédaouis en arabe, les Casaouis en arabe dialectal marocain et les Casablancais en français.

Casablanca compte 2 946 440 habitants1, ce qui fait d'elle la ville la plus peuplée du Maghreb3. Elle se situe dans la région duGrand Casablanca, l'agglomération la plus importante du pays, et la deuxième du Maghreb4.

Rendue légendaire par le cinéma hollywoodien des années 19405, Casablanca – considérée comme le laboratoire de la modernité6– a été nommée capitale de l'architecture moderne par les critiques internationaux7. Cette renommée est notamment due à la diversité architecturale qu'a connue la ville pendant le xxe siècle, où elle était alors l'atelier de la nouvelle génération d'architectes qui débarquaient directement des bancs de l'École des Beaux-Arts de Paris pour appliquer les théories modernes qu'ils avaient apprises.

 

haut